Solo – Duo – Trio…

SOLOS

– Accordéon

» Stream (88) (8′)- Ed. André Astier
Lire le commentaire

» The Very Last Notes from Endenich (92) (9′)
Angel Luis Castano, Irun, janvier 1993
Lire le commentaire

» De part et d’autre (04) (7′)
Bruno Maurice, Château d’Aubenas, 4 avril 2009

» Poltava (selon Chuchin) (15) (11′)
Lire le commentaire

– Alto

» Alto molto (75, rév. 92) (7’30 ») – Ed. Tonos
Alain Dubois, Salle des Fêtes, Pantin, mai 1978
Lire le commentaire

– Clavecin

» Byrdy (86-87) (7′)

» En parallèle (98) (5′)
Bertrand Cuiller, Atelier von Nagel, Paris, 28 septembre 2000

» Toccata d’après Mayone (10)
clavecin en mésotonique (8′)

– Clavicorde

» Bleu sur clavicorde (09-10) (3’30 »)
Anaïs Zabala, Nuit de la création, Bordeaux, CAPC, 10 avril 2010

» Ton-Bale n°2 (14/15) (6’30 »)
Pascal Dubreuil, Théâtre du Vieux Saint-Étienne, Rennes, 10 juin 2015

– Contrebasse

» Sans partage (93) (9′)
contrebasse et bande magnétique
Joëlle Léandre, Festival de Perpignan, novembre 1994
Lire le commentaire

– guitare

» Ballades (82) (4′)
– Ed. Transatlantiques –

» Tours et contours (09) (7’30 »)
Luis Velasco Pufleau, Festival international de musique contemporaine de La Havane, 3 novembre 2010

– Harpe

» Diptyque (04)
Harpe(s) (6’30 »)

– Orgue

» Tiento de falsa (87)(9′)
Festival d’Orléans, François-Henri Houbart, septembre 1987
Lire le commentaire

» Colonnes (87) (8′)
Claire Chassin, Eglise St-Séverin, février 1988
Lire le commentaire

» Memel (Philatélie V) (03) (8’30 »)
François Espinasse, Festival Novart, Église Sainte-Croix, Bordeaux, 17 novembre 2004
Lire le commentaire

– Piano

» Seul (81) (11′)
Jean-Pierre Armengaud, Goethe Institut, Bruxelles, septembre 1981

» Empreintes nocturnes (81) (6′)
Pierre Pontier, La Péniche-Opéra, Paris, septembre 1982
Lire le commentaire

» Portrait de Jiri Kolar (80/83) (11′)
Patrick Dechorgnat, Maison de la Poésie, Paris, septembre 1985
Lire le commentaire

» Sous le signe de Jérémie (82) (6′)
Andrea Cohen, Lons le Saulnier, avril 1983
Lire le commentaire

» L’autographe (96) (8′)
Lire le commentaire

» SK 1782 (00-01) (11′)
Jean-Pierre Armengaud, Friches Musicales 2002, Chamarande, 17 mars.
Lire le commentaire

» Philatélie I (92) (5′)
Jacques Schab , Université de Lille 3, 30 octobre 2002.

» De proche en proche (Portrait de Jacques Pourcher) (02)
Piano en seizième de ton (8’30 »)
Lire le commentaire

» 24 Haï-kus (09) (5’30 »)
Anne de Fornel, Université Jean-Moulin, Lyon, 5 mars 2010

» Quatre formes brèves (13) (5’15 »)
Lire le commentaire

» 36 passages (13) (3’45 »)
Lire le commentaire

» Confidentiel (13) (3′)
Lire le commentaire

» Trois pochades pour le Marquis Yi (14) (5’30 »)
Martine Joste, Conservatoire de Musique de Dunkerque, 24 janvier 2015
Lire le commentaire

– Viole

» Byrdy (86/87)
I basse de viole (6′) – Ed. du Tourdion –
II clavecin
III consort de violes et d’instruments à vent anciens
Lire le commentaire

» Viola d’amore (2006/07)
viole d’amour (10′)
Lire le commentaire

– Violon

» Ton sur ton (04) (6’30 »)

» Dans l’attente… (09)
Violon et dispositif électronique (8′)
Lenka Zupkova, Centre culturel tchèque, Paris, 17 avril 2008

DUOS

» Ballades (82)
flûte à bec et guitare (5’30 »)
Troman / Ruby, salle Cortot, Paris, février 1988
Lire le commentaire

» By Air (84)
saxophone(s) et piano (22′)
Jean-Louis Chautemps, Andrea Cohen, ACR, France-Culture, décembre 1984
Lire le commentaire

» Éventail pour deux !96)
deux guitares (5′)
version fixe d’Éventail pour 20 guitares

» Musique pour Mademoiselle Rivière (02) – théâtre musical de chambre, d’après Jiri Kolar-, flûte et piano (7′)
Sarka Curdova, Alice Rajnohova, Centre Culturel Tchèque, 27 novembre
Lire le commentaire

» Entre deux (04)
violon et guitare
 (4’)
Sara Chenal, Olivier Pelmoine, la Vieille Grille, Paris, 12 décembre 2004
Lire le commentaire

» Miles Away (04)
Trompette et piano (8′)

» De l’un à l’autre (05)
Deux percussions (7′)

» L’âme en peine (11)
basse de viole et traverso
 (7’)
Christophe Coin et de Maria Tecla Andreotti, Sienne, Palazzo publico, 15 octobre 2011
Lire le commentaire

» Deux hirondelles (13)
flûte en sol et basson
Édith Delacroix, flûte, Odile Blandinières, basson, Salle Richelieu, Paris, Sorbonne, 6 novembre 2014
Lire le commentaire

» Lemniscates (14)
piano préparé et percussion
Duo Cthulhu, Auditorium Bizet, Dunkerque, 24 avril 2016

Lire le commentaire

 

 

TRIOS

» Harpia Harpiana (85)
piano, violon, violoncelle (10′)
Centre Georges Pompidou, Paris, décembre 1985
Lire le commentaire

» Pas à pas (88)
piano, clarinette, accordéon (12′) – commande d’état –
Lire le commentaire

» Portrait de Geneviève Asse (91)
clavecin, flûte, violoncelle (10′) -Ed. Tonos
ACR (France-Culture), avril 1992
Lire le commentaire

» Paysage avec souvenirs (93)
harpe, clarinette, violoncelle (8′) -Ed. Tonos –
Intervalles, le Quartier, Quimper, avril 1993
Lire le commentaire

» Philatélie VII (Congo) (03)
piano, cor de basset, clarinette basse
Salle Witkowski, Lyon, 24 avril 2004

» Delta (04)
Trois percussions (12′)
Delta, Évron, mai 2005
Lire le commentaire

» Lhassa dans le lointain (04)
Violoncelle, clarinette contrebasse (5’)

» En trio (05)
piano, saxophone, alto, flûte (et flûte basse)
 (9’)
Trio Slavko, World Saxophone Congress, Ljubljana, juillet 2006

» En transparence (05/06)
cristal Baschet, violon et violoncelle (8′)
Cristal Trio, Villepinte, mars 2007
Lire le commentaire

» D’un commun accord (09)
piano, violon et violoncelle
 (8’30’’)
Trio Steuermann, Conservatoire de Lyon, 25 mars 2009

» Max Schubernst (12)
trio à cordes
 (10’)
Trio Capricorn, Brühl, Galerie Am Schloss, 27 novembre 2013
Lire le commentaire

» D’un point à la ligne… Pour Brigitte Corbisier (13)
accordéon, clarinette et violoncelle
 (8’)
Château de Plaisir-Grignon, le 10 avril 2014
Lire le commentaire